Voyager Seule

Nous avons la chance de faire partie de cette nouvelle génération où le voyage est à portée de tous, pourquoi de pas tenter l’aventure!

En novembre 2018, je suis partie seule au Cambodge pour un peu plus de dix jours. Je venais de me séparer de mon copain avec qui je suis restée pendant plus de quatre ans et j’avais besoin d’un break, d’un challenge, d’une nouvelle aventure.

Certes partir à deux peut être bien plus agréable car vous vivez et partagez cette aventure avec quelqu’un; mais les personnes qui vous entourent ne sont pas forcément disponible quand vous le souhaitez, le budget n’est pas là ou encore bien d’autres raisons.

C’est pourquoi j’ai décidée de partir.

Un conseil suivez votre instinct, si vous avez envie de le faire faites le! 

Pourquoi l’Asie?

Mon choix de destination ne s’est pas fait du jour au lendemain!

J’ai longtemps hésitée entre l’Europe mais je voulais une destination un peu plus loingtaine et dépaysante. 

J’ai aussi considérée une ville des États-Unis tel que Chicago ou encore San Francisco. Et pour finir j’avais aussi en tete l’aise et le Sri Lanka.

Qu’est-ce qui ton fait choisir le Cambodge?

J’ai eu l’occasion d’aller en Thaïlande après mon WHV en Australie et j’avais été aux philippines en décembre 2018.

Je voulais partir dans un endroit ou je pouvais voyager seule en tant que femme tout en me sentant en sécurité, et aussi je voulais être dépaysé. 

J’ai longtemps hésité à partir au Sri Lanka, mais je n’avais pas assez de temps pour tout faire. Du coup j’ai choisi le Cambodge… et c’était sans regrets!

Mes appréhensions avant le voyage,

L’inconnue a toujours sa part d’apprehensions… J’avais peur d’être seule tout au long de mon voyage et de ne pas arriver a m’ouvrir aux autres

Mon bilan,

Ce voyage était l’une des plus belles expériences de ma vie après mon experience en Australie 🙂

Je me suis senti libre, libre de pouvoir prendre des décisions seules, faire ce que je voulais quand je voulais, m’ouvrir aux gens plus facilement, organiser mes journées comme je le souhaitais.

Aux file de mon séjour, je me suis rendu compte qu’au final je n’étais jamais seule. 

L’avantage de partir en Asie, c’est qu’il y a beaucoup de personnes du monde entier qui voyage seule et séjourne en auberge de jeunesse, donc on final vous n’êtes jamais seule car tout le monde et dans la même situation. 

Durant mon séjour ça m’est arrivé aussi d’être seule et c’était top. J’ai pris du temps pour moi…

Aux files de mon séjour j’ai rencontree, des Anglais, Irlandais, Américains, Allemands, et français.

J’ai même eu l’occasion de passer plusieurs jours avec une américaine à Siem reap et j’ai dû passer 3 jours avec une Française qui faisait un tour du monde. 

Foncez, vous n’avez qu’une vie

Leave a Reply