Couronne des Reines

Couronne des Reines

Dear Bulleuses,

Aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous un petit DIY – Couronne des rois (ou des reines !)

En pleine période d’épiphanie je me suis dit que ça serait sympa de fabriquer sois même sa couronne, car ici en Angleterre ce n’est pas comme en France on ne trouve pas de galette facilement, sauf dans le quartier Français bien entendu mais il est a l’opposé de chez moi !

Pour cette réalisation je me suis inspiré de Pinterest et apporté ma touche personnelle. Vous allez certainement le voir au fil des articles que je suis une “très” grande fanatique de tout ce qui se réfère aux paillettes !

J’ai donc choisi de rester assez simple et traditionnelle en choisissant la couleur dorée pour ma couronne, oui c’est moi la reine ! (C’est décidé !)

Ce dont vous aurez besoins
  • papier un peu dur
  • colle
  • paillettes
  • ciseaux
  • stylos
  • Stylo a colle
  • une barrette
1er réalisation -Petite couronne

Pour la réalisation de cette petite couronne dorée qui s’attache aux cheveux, j’ai dans un premier temps réalisé un patron car entre vous et moi je n’étais pas sûr dans quoi je me lançais (et je ne voulais pas gaspiller mon beau papier !)

Une fois mon patron fait, j’ai juste décalqué la forme sur mon papier dorée puis découpé.

Puis ce que je voulais faire c’était ajouter une barrette pour attacher ma couronne facilement à mes cheveux, j’ai ainsi découpé un cercle de papier pour le fond de la couronne. Il est temps maintenant d’y ajouter beaucoup de paillette !

Avant d’assembler j’ai donc pris un stick de colle, saupoudré mes paillettes, tapoté pour enlever l’excédent et vernis pour éviter que toute les paillettes tombent dans mes cheveux !

 

Voila le tour et joué, il ne rester plus qu’à assembler le tout !

Comme vous pouvez le voir sur la photo j’ai laissé une bande sur le côté pour pouvoir ajouter ma colle et assembler ma couronne. Ensuite vous avez juste à coller à l’aider d’un pistolet à colle la barrette sur le fond, coller le fond de votre couronne a la couronne et vous est parti pour un repas en famille avec une couronne scintillante qui ne tombera pas !

2ème & 3ème réalisations- Couronne de Reine
Pour ma deuxième réalisation, je vous avouerai que ça m’a pris beaucoup moins de temps. Après une couronne réalisée mon niveau de confiance était plus élevé !

Voilà, je me suis lancé, pas besoins de patron pour celle-ci. J’ai découpé un rectangle / une bande de papier dorée, ajoutée quelques paillettes sur le bas, assemble ma couronne et j’ai ensuite découpé directement à l’aide d’un ciseau mes petits points.

 

Bim Bam boum le tour est joué !

N’hésitez pas à me dire a commentaire quelle couronne vous préférez !

Lots of love oxo

 

 

Please follow and like us:


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Follow by Email
Pinterest
Pinterest
Instagram